Mention légale : Tout droit de traduction, de reproduction et d'adaptation sont réservés pour tous pays
Célyne Bédard @2016-2024
Vous pouvez maintenant vous procurer tous mes livres en me contactant par courriel ou par Messenger (voir l'onglet Contact) pour une version papier dédicacée incluant les frais de port, ou une version électronique : ePub ou PDF.
Service gratuit, facile et accessible à tous
Quel mystère entoure Sainte-Germaine-sur-Fleuve ?
Mon roman narre le journal intime d'une immigrante colombienne, découvert dans un petit village de Lanaudière en bordure du fleuve Saint-Laurent.
Trois jours après la mystérieuse disparition de son compagnon Felipe, Mercedes et ses jumeaux de quelques mois fuient leur domicile.
Ce journal pourrait-il dévoiler les secrets de ces disparitions qui suscitent tant d'interrogations parmi les habitants de ce paisible village ?
Il s'agit d'une histoire inspirée de faits authentiques.
À l’approche de ses quinze ans, Carmen rencontre un homme qui la fera sa maîtresse favorite. Cet homme, passionné d’opéra, d’argent et de sexe, l’idolâtre et la couvre d’or. Issue des rues, elle se métamorphose, passant de la Cosette de Victor Hugo à une femme magnifique, telle la Carmen de Georges Bizet.
Mais l’amour a ses revers. Lorsque l’amant de Carmen, après l’arrestation de son père, se croit cocu, il perd le contrôle et tente de l’anéantir. Leur histoire tumultueuse se déroule dans un monde où l’affaire Weinstein et son retentissement médiatique font rage en octobre 2017.
Plongez dans ce récit passionné, où les désirs brûlants se mêlent à la tragédie, et découvrez comment Carmen lutte pour sa liberté et son identité au milieu des tourments.
Deux couples voisins et meilleurs amis célèbrent leur 15e anniversaire de mariage en Italie.
Au retour, tout s’effondre. Dan annonce à Marie qu’il ne rentrera pas au Québec, car il a décidé de vivre avec Cindy. Marie et François se retrouvent à bord de l’avion sans conjoint. Comment expliqueront-ils la situation à leurs enfants, familles et amis ?
François aide Marie à accepter l’événement en lui rappelant qu’on ne peut pas le changer. L’histoire se déroule avec humour, dialogue et sérénité, offrant un aperçu de la vie de cette famille reconstituée. Découvrez les joies, les drames et les évolutions des personnages dans cette saga inspirée d’une histoire vraie.
Réalisation de la page couverture : Sylvie Robert, graphiste
Un petit bijou!
Vincent, l'aîné d'une famille de trois garçons, apprend, lors de la séparation de ses parents, que l'homme qui l'a élevé et battu toute sa vie, n'est pas son père.
Vincent est un homme bon. Il veut pouvoir faire la paix mais son faux père le veut-il aussi ? Plusieurs femmes le soutiendront à se défaire de cette enfance ratée et l'aideront à regarder vers l'avenir. Mais le passé, resté sur l'autre continent, le rattrapera.
Inspiré d'une histoire vraie, ce roman actuel se déroule principalement dans les villes de Sept-Îles et Québec et s'achève en France, dans la région de Bordeaux.
Réalisation de la page couverture : Sylvie Robert, graphiste
Hélène, fraîchement retraitée, décide de vivre son rêve en ouvrant un B&B. Pour ce faire, elle doit se séparer de son mari, acheter une maison et l'adapter pour accueillir ses invités.
Ira-t-elle jusqu'au bout ? Elle réalise qu'à plus de 60 ans, ce n'est pas facile de tout recommencer.
Ce drame social souligne la détresse d'Hélène, aidant ceux qui hésitent à poursuivre leurs rêves au lieu de remettre toujours à plus tard.
Création de la couverture : Sylvie Robert, graphiste
Marié depuis 20 ans, Gilles, avocat de profession, découvre, quelques jours après le décès de sa femme, qu’elle était membre d’une secte.
À travers des conversations et des remises en question, il tentera de comprendre les raisons qui ont poussé Lise vers ce gourou, Dady, et son ashram. Pourquoi ne lui avait-elle rien dit ? Réussira-t-il à se déculpabiliser de n'avoir pu l’aider dans sa quête spirituelle ? Voudra-t-il connaître toute la vérité ?
Ce drame sentimental est inspiré de la vie de ma sœur biologique. Décédée d’un cancer à l’âge de 52 ans, Lise était membre d’une secte depuis 16 ans, sans que personne de notre famille ne le sache. Considéré comme une religion, au sens de la loi, depuis 2007, cet ashram est toujours actif à Montréal. En 2014, un nouveau temple a été inauguré en Montérégie.
Page couverture réalisée par Sylvie Robert, graphiste